séjour équitation

à la ferme de Beaufrene

du 18 au 22 juillet

CM1-CM2

haudricourt PNG.png

La communication des enfants

Les enfants vous donnent de leurs nouvelles grâce à des vidéos journalières! Vous les trouverez ajoutées ci-dessous au fur et à mesure du séjour

La double communication :

Si vous le souhaitez, vous trouverez en accompagnement de ces vidéos un résumé plus formel réalisé par l'équipe pédagogique.

LUNDI
 

Une première journée sous les foudres du soleil pour nos cavalières. Heureusement qu'il y a de la place pour toutes à l'ombre, celle-ci n'est pas de refus !

Le groupe a rapidement pris possession du lieu et des chambres. Tout le monde s'est bien installé avant même de partager le premier repas du séjour !

Au programme de l'après-midi, découverte des chevaux de la structure et du manège couvert ! Ce temps d'activité s'est avéré être un plaisir pour l'ensemble du groupe, plaisir amoindrit a cause des températures extrêmes de l'après-midi...

Oufff !  Les filles ont été contentes de retrouver un semblant de fraîcheur en fin de journée. Elles on pu pleinement profiter d'une veillée "Loup-Garou" et d'une nuit de tout repos.
Elles vous embrassent fort <3

PS: Comme vous le constatez, il n'y a pas de vidéo en accompagnement de ce résumé de journée... en effet, nous avons rencontré hier des difficultés de connexion pour transférer, monter et publier la vidéo. Rassurez-vous, le problème est réglé : on nous a transmis le code WIFI du site, pas d'inquiétude pour la vidéo de demain !

MARDI
 

Vous trouverez ci-dessus une vidéo rassemblant des moments des deux premiers jours, bon visionnage à tous !

Aujourd'hui c'est réveil matinal pour toutes, l'équitation est prévu en début de journée, pas de temps à perdre les chevaux attendent déjà !

Le groupe se portent bien, il commence à s'habituer à la chaleur et aux conditions d'accueil.
L'organisation de l'après-midi fut un peu chamboulée par le vent, en effet il nous a obligé a déplacer notre tente cuisine afin de pouvoir préparer les repas en toute sécurité.

Les filles étaient un petit peu inquiètes dans la soirée, elle avaient peur d'aller dormir dans les tipis sous la pluie annoncée dans la nuit. Les animatrices ont su être rassurantes et tout le monde a fini par trouver le sommeil (un peu plus tard que d'habitude).
Au réveil (mercredi matin), les filles avaient toutes bien dormi. Plus de peur que de mal pour nos cavalières !


 

MERCREDI

Au revoir les grosses chaleurs, bonjour la pluie !
Après une bonne nuit de repos, la journée commence tranquillement pour le groupe, l’équitation sera cette après-midi.
Entre liberté et animation, les filles ne savent plus où donner de la tête ! Elles sont au top : investies et autonomes dans les tâches du quotidien pour le plaisir des animatrices, de vraies grandes ! Aujourd’hui c’est équitation dans la carrière, plus de place et plus de jeux pour encore plus de plaisir !

Le séjour arrive à son terme, les filles le savent et elles commencent à craindre les adieux… Heureusement que vous serez là pour les réconforter 😉

Laissons ces pensées de côté, ce soir les robes seront de sorties, c’est BOOM générale avec les voisins campeurs, nos miss révisent déjà des chorégraphies !

L'espace photo

WhatsApp Image 2022-07-19 at 07.59.12 (2).jpeg
WhatsApp Image 2022-07-19 at 07.59.12.jpeg
WhatsApp Image 2022-07-18 at 14.55.55.jpeg